On parle trop d'Alonso et Raikkonen, selon Button
Jenson Button, pilote BAR, pense que l'on porte trop d'attention à Kimi Raikkonen et Fernando Alonso, alors que d'autres jeunes pilotes présents en F1 ont un palmarès plus fourni. Button a pourtant lancé la mode des jeunes pilotes en devenant tituaire chez Williams en 2000, mais il estime que sa place était méritée.
"Quelques pilotes ont de la chance quand ils débutent en Formule 1. Ils sont au bon endroit au bon moment," explique le britannique à la B.B.C. "Kimi [Raikkonen], par exemple, a fait une bonne première saison, mais rien d'extraordinaire. Mais pour sa deuxième saison, il est dans une McLaren. Quel bond !"
"On parle beaucoup de Kimi et d'Alonso mais on oublie beaucoup d'autres pilotes bourrés de talent. Juan Pablo [Montoya] a été le principal rival de Michael Schumacher mais les médias parlent moins de lui. Webber a fait un travail fantastique cette année, et il a beaucoup de talent."
"Pour moi, ça a été un peu plus difficile, mais je pense que j'ai pris le meilleur chemin pour arriver à la F1. J''étais déjà expérimenté avant la F1. J'ai muri en Formule Renault. Et j'avais beaucoup d'expérience sur le fait de travailler avec des personnes différentes et des coéquipiers différents."
Button était chez Renault l'année passée. Cette année, Fernando Alonso lui a été préféré mais malgré la victoire à Budpaest, Jenson est persuadé que B.A.R va ravir la place de "meilleurs des autres" au losange...
"Je ne suis pas certain que Renault sera aussi fort qu'il ont été cette saison," conclut l'anglais. "Je pense plutôt que c'est nous qui allons commencer à rejoindre les trois meilleurs."