Olivier Panis prend sa retraite
En "pré-retraite" depuis deux saisons, puisqu'il ne faisait plus que quelques essais privés, Olivier Panis se retirera définitivement de la F1 au terme de la saison. Le dernier vainqueur français en F1 partira donc après 13 saisons en étant impliqué dans le pinacle du sport automobile.
"Toyota a fait beaucoup de rogrés et je suis content d'en avoir fait parti," déclare Panis. "L'équipe était très motivée et elle l'est toujours. Je suis très positif en ce qui concerne le travail de toute léquipe et tous ceux avec qui j'ai travaillé vont me manquer, mais maintenant il ets temps pour moi de me retirer et de me concentrer sur mon souhait de courir à nouveau."
"Je m'attends a de nouveaux challenges en dehors de la Formule 1 mais je vais garder un oeil sur les performances de Toyota et j'espère qu'ils atteindront les succés qu'ils méritent."
Panis devrait disputer à nouveau le Trophée Andros cet hiver... Ricardo Zonta étant parti pour Renault, Toyota n'a donc plus aucun pilote d'essais, mais Franck Montagny est en très bonne position pour décrocher la place. Des jeunes pilotes soutenus par Toyota, comme Franck Perera, pourraient avoir le statut de quatrième pilote.