Officiel Kubica et Vettel vont rester chez BMW
BMW Sauber a annoncé aujourd'hui que Robert Kubica et Sebatsian Vettel feraient toujours partie de l'équipe l'an prochain. Nick Heidfeld, qui sera dans sa deuxième année de contrat, sera à nouveau épaulé par Kubica, et Vettel restera le pilote d'essais et de réserve.
"Nous sommes très satisfaits de nos pilotes et nous pensons avoir un trio bon pour le futur," a déclaré Mario Theissen, patron de BMW Motorsport. "Nick était déjà certain de rester en 2007. Il est le pilote expérimenté de l'équipe, tant en terme de Formule 1 que de liens avec l'équipe."
Heidfeld a travaillé avec BMW chez Williams, et il connaît Sauber pour y avoir roulé plusieurs saisons... A ses côtés, Kubica est logiquement confirmé: le Polonais est l'une des révélations de la saison.
"Robert, avant d'être signé en tant qu'essayeur l'an dernier, était vraiment méconnu," explique Theissen. "Il a ensuite emprisonné lors des essais privés et des séances du vendredi. Après avoir été promu titulaire à Budapest, un très bon choix, il est monté sur le podium pour son troisième Grand Prix.".
Kubica est évidement ravi de rester en Formule 1... "Être confirmé en tant que pilote dans l'équipe pour 2007 prouve que lors des cinq dernières courses, j'ai fait le travail que l'on attendait de moi," se réjouit le premier Polonais de l'histoire de la F1. "Même s'il reste encore une course, je peux commencer ma saison maintenant."
"C'est bien de savoir ce que je vais faire et je pense que chaque pilote qui peut s'impliquer dans une saison dès que la précédente est finie est bien préparé," ajoute-t-il. "L'expérience acquise cette année en tant que pilote du vendredi jusqu'au Grand Prix de Hongrie m'a aussi permis de connaître les pistes, et ce sera bien pour chaque week-end de Grand Prix."
"L'équipe BMW Sauber m'a offert une belle opportunité et je tiens à remercier Mario Theissen et l'équipe pour ça."
La seule véritable annonce vient de la confirmation de Sebastian Vettel en tant que troisième pilote. On ne savait pas si Red Bull allait laisser BMW garder le jeune allemand, mais ça sera finalement le cas...
"Je vis un rêve," sourie Vettel. "C'est un grand pas dans la bonne direction. j'ai toujours rêvé de piloter des voitures aussi rapides. Le travail qui m'attends est clair: Je dois tout faire pour l'équipe en tant qu'essayeur et aider pour les nouveaux développements."
"Je voudrais remercier toute l'équipe pour leur confiance en moi for, et aussi pour m'avoir donné l'opportunité plus tôt cette année en me donnant la place de troisième pilote," conclut-il. "Ça a été payant."
A 19 ans seulement, Vettel a été le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à piloter lors d'une séance officielle. C'était en Turquie.