Officiel Buemi signe chez Toro Rosso

Publié le 9 janvier 2009 à 15:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:55

Sébastien Buemi a participé à de nombreuses séances d'essais privés avec Toro Rosso fin 2008 et sa titularisation était attendue. Il sera le premier Suisse engagé Grand Prix de Formule 1 depuis Jean-Denis Deletraz en 1995. Depuis, Neel Jani a lui aussi été impliqué avec Toro Rosso, mais il n'était que pilote d'essais.
"Je suis naturellement très heureux de piloter pour la Scuderia Toro Rosso cette année," se réjouit Buemi. "Être un pilote de Formule 1 a toujours été mon but, depuis mes débuts."
"Cette année, je vais faire tout ce que je peux pour obtenir les meilleurs résultats afin de montrer à Red Bull que la confiance qu'ils ont placé en moi est justifiée. Je tiens à remercier Red Bull pour cette opportunité et pour l'aide qu'ils m'ont donné dans ma carrière depuis 2005."
Pour Toro Rosso, il était important de titulariser un pilote membre de son programme de jeunes pilotes: "Nous sommes ravis d'accueillir Sébastien, qui fait déjà partie de la famille Red Bull, dans notre équipe," déclare Franz Tost, le patron de Toro Rosso. "Nos ingénieurs ont été impressionnés par sa vitesse dans la voiture et par sa capacité à apprendre et à progresser au cours des essais qu'il a fait pour nous l'an dernier. Tout cela, en plus de ses performances impressionnantes en GP2, était suffisant pour nous convaincre de lui donner le volant."
"Sa confirmation permet d'atteindre les buts du Red Bull Junior Team et conforte la volonté de Dietrich Mateschitz [le propriétaire de Red Bull] de faire de Toro Rosso un tremplin pour les jeunes pilotes que l'entreprise a soutenu dans les plus petits championnats."
Le nom de son équipier est pour l'instant inconnu et Toro Rosso précise seulement qu'il sera connu "avant le Grand Prix d'Australie". Sébastien Bourdais et Takuma Sato sont les candidats les plus sérieux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto