Nico Rosberg repasse en tête
Les pilotes ont commencé à utiliser les pneus tendres à 20 minutes de la fin. Nick Heidfeld a d'abord signé le meilleur temps et Jenson Button est rapidement passé devant lui.
Dans les dix dernières minutes, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen puis Felipe Massa se sont portés en tête. Nico Rosberg a signé son meilleur temps à trois minutes de la fin et personne n'a pu faire mieux.
Mark Webber, très rapide avec les pneus durs au début de la séance, a pris la deuxième place sur la fin. Le pilote Red Bull devance Felipe Massa et les deux Toyota, avec Jarno Trulli devant Timo Glock, qui est passé dans l'herbe en début de séance.
Sebastian Vettel est sixième devant Kimi Räikkönen et Kazuki Nakajima. Les deux Brawn sont finalement les dernières dans le top 10, avec Rubens Barrichello neuvième et Jenson Button dixième. De la fumée s'est échappée des deux BGP 001 mais l'équipe leur a dit par radio que c'était dû à une quantité d'huile trop importante.
Robert Kubica n'est que 11ème, devant les McLaren de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen. Fernando Alonso, fiévreux à cause de son otite, n'est que 14ème.
Nouvelle séance difficile pour les Toro Rosso: Sébastien Bourdais est seulement 19ème, derrière Sébastien Buemi.
*: Monoplaces équipées du KERS