Nick Heidfeld prend l'avantage
Heidfeld a préparé le Grand Prix d'Italie, en roulant avec peu
d'appuis et avec les pneus que Bridgestone proposera sur cette
épreuve. BMW Sauber a testé plusieurs configurations
aérodynamiques.
Nico Rosberg, déjà bien placé mercredi, est cette fois deuxième
avec sa Williams, devant la McLaren de Heikki Kovalainen. Le
Finlandais a fait de plus longs relais que mercredi, pour tester
les deux types de pneus prévus pour le GP d'Italie.
Chez Toro Rosso, les deux titulaires ont roulé avec la même
voiture. Sebastian Vettel a roulé dans la matinée et il est
quatrième, et Sébastien Bourdais a pris le relais dans
l'après-midi, avec le dixième chrono à la clé.
Felipe Massa, le leader de la première journée, n'est cette fois
que cinquième. Le vainqueur du Grand Prix d'Europe a fait une
erreur, avec un tête-à-queue. Il a testé le package aérodynamique
prévu pour Monza et différents réglages.
"Nous faisons beaucoup d'efforts pour trouver les bons réglages sur
la voiture pour cette piste," commente Massa. "De plus, nous
faisons attention à la fiabilité et à la façon dont la voiture se
comporte sur les vibreurs, un aspect qui nous a posé problème l'an
dernier. Je pense que nous marchons bien, même si nous n'aurons une
première véritable confirmation qu'après les qualifications du
Grand Prix d'Italie."
Sixième place pour Fernando Alonso, qui a réglé sa Renault dans la
matinée, avant d'essayer des freins. Il devance Adrian Sutil, Mark
Webber et Jarno Trulli. Ce dernier a surtout travaillé sur les
réglages aérodynamiques, les freins et les passages de
vibreurs.
Honda a fait rouler Rubens Barrichello dans la matinée et Jenson
Button dans l'après-midi. Ils sont aux deux dernières places.


