Nelson Piquet vers la Nascar
Depuis son éviction de Renault et les révélations sur la tricherie du Grand Prix de Singapour 2008, Nelson Piquet n'a pas repris la compétition, hormis quelques courses de karting.
Le Brésilien a obtenu une immunité de la part de la FIA grâce à ses révélations mais plus aucune équipe de F1 ne semble prête à l'engager. Il a donc décidé de se lancer dans un nouveau défi, dans l'une des divisions de la Nascar.
Piquet a déjà fait des essais en truck series, la troisième catégorie du championnat, où les pilotes ont des pick-ups.
"La Nascar représente un vrai défi et personne n'est arrivé en tant qu'outsider pour gagner" explique Piquet sur son site officiel. "Je vous donnerai plus de détails sur mon programme exact dans quelques temps."
"Ce sera un nouveau défi pour moi, et il me sera bénéfique. J'ai toujours été ouvert aux challenges et je vais tout donner. J'ai trouvé des gens qui veulent m'aider dans ma carrière et je les remercie d'avoir été là. Ce sera un environnement positif et une bonne expérience de vie."
On ne sait pas encore dans quel championnat Piquet va rouler. Juan-Pablo Montoya et Scott Speed se sont lancés dans la série principale, la Sprint Cup, mais ils ont fait leur apprentissage dans des catégories plus petites.