Mosley ne croit pas à une scission

Publié le 19 juin 2009 à 19:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:12

La FOTA a annoncé [sa volonté de créer un nouveau championnat->14201] suite à l'échec des négociations avec la FIA. La fédération a déjà dit qu'elle allait [attaquer les équipes->14217], qui d'après elle ne peuvent pas faire cela en raison des accord existants.
Max Mosley pense pourtant qu'une solution va être trouvée: "Je ne le prends pas aussi sérieusement que certains autres parce que je sais qu'il s'agit de prendre position" a expliqué le Président de la FIA à la BBC. "Cela s'arrêtera entre début 2010 et mars 2010, à la première course. Tout cela va s'arrêter, tout va rentrer dans l'ordre et tout le monde sera en course."
"Je suis très confiant parce qu'au final les gens font ce qui est dans leur intérêt."
En lançant le principe des budgets plafonnés, Max Mosley a couru le risque de voir les constructeurs s'en aller. Il pense donc qu'ils vont rester mais il craint quand même de nouveaux départs, après celui de Honda fin 2008.
"Je pense que certains d'entre eux vont disparaître parce que certains constructeurs vont regarder l'argent qu'ils dépensent" explique Mosley. "Ils vont trouver très difficile de continuer à dépenser des centaines de millions en F1."
"Donc je pense que nous perdrons un ou deux, peut-être trois, constructeurs, donc nous avons besoin de nouvelles équipes pour combler cet espace. Mais les équipes traditionnelles, et j'inclurai Ferrari parmi elles, ont besoin d'être là et elles seront là, c'est certain. Cela va se régler."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto