Mosley Je suis optimiste
La FOTA commence à travailler sur son championnat concurrent mais la FIA reste confiante: Max Mosley est persuadé qu'une solution va être trouvée.
"Les choses qui nous séparent sont assez petites" a assuré le Président de la FIA sur TF1. "Je suis optimiste pour que l'on trouve une solution assez vite. Tout le monde est d'accord pour réduire les coûts. Il s'agit juste de savoir comment."
Il ne croît pas à la menace d'un championnat concurrent: "C'est une position qu'ils ont pris. Certains veulent prendre en charge les règlements, l'argent et tout le reste en Formule 1. Nous ne sommes pas d'accord parce que cela appartient à la FIA. Là, il y a un petit problème. Pour les équipes indépendantes, il faut trouver des profits et les règlements que nous proposons font réussir."
A Silverstone, plusieurs rumeurs évoquent le départ de Max Mosley de la présidence de la FIA pour que la situation s'apaise. L'Anglais n'a pas l'intention de céder.
"J'avais prévu de partir en octobre 2009" a-t-il rappelé. "Je dis cela depuis deux ans maintenant. Mais s'il y a un trouble en Formule 1, ce sera beaucoup plus difficile pour moi. Je ne pars pas s'il y a des problèmes."