Montoya En F1, on est toujours critiqué

Publié le 31 janvier 2007 à 15:34

Juan-Pablo Montoya est maintenant loin de la Formule 1... L'ancien pilote Williams et McLaren est retourné aux Etats-Unis, et il prépare sa première saison complète en Nascar. Il a déjà retrouvé le chemin du succès, avec une victoire dans les prestigieuses 24 Heures de Daytona.
Il n'a donc plus de liens avec la F1, et peu de choses lui manque: le pilotage, et c'est tout... Le reste, au contraire, est devenu trop compliqué pour qu'il aime encore cette discipline !
"Une chose me manque en F1, les voitures sont très sympa à piloter, on ne peut pas leur enlever ça,"a déclaré le colombien au Sunday Times. "Mais je voulais trouver des courses plus intéressantes. Tout ce que vous faites en F1 est toujours critiqué: vous doublez quelqu'un, vous le touchez, vous n'auriez pas du faire ça."
Montoya a en effet souvent été critiqué pour ses attaques, notamment après sa dernière course, aux Etats-Unis, où il a provoqué un carambolage impliquant la moitié du plateau. Après la course, Jenson Button ironisait et il avait dit qu'ils étaient trois de front, et que Montoya avait voulu tous les doubler !
D'autres pilotes ont fait des tentatives osées, qui se sont mieux terminées, et personne n'a critiqué ces manoeuvres !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto