Mission accomplie pour Bourdais
Le Français était très bon en Q1, avec la 13ème place. Ensuite, les conditions se sont améliorés mais les réglages de sa Toro Rosso n'étaient plus adaptés. Il a donc pris la 16ème place en Q2.
"Hier, j'ai dit que si tout se passait bien pour nous, il serait possible d'entrer en Q2," rappelle Bourdais. "J'étais vraiment heureux d'être 13ème en Q1 parce que ce n'était vraiment pas le meilleur tour, à cause d'un gros trafic devant moi. Malheureusement, les conditions de piste ont continué à s'améliorer et nous n'avons pas fait de changement, donc j'ai eu du sous-virage en Q2."
"J'étais un peu frustré, parce que je sentais que la voiture pouvait faire mieux. Après, sur mon dernier relais, j'ai interrompu le tour arès avoir fait une petite faute parce que nous testions quelque chose de différent pour corriger le sous-virage, mais cela ne nous a pas donner plus d'adhérence, et ça a perturbé l'équilibre."
Sebastian Vettel sera 18ème sur la grille de départ, après avoir eu du mal à bien régler sa voiture. "J'ai toujours un peu de mal dans le premier secteur," reconnaît l'Allemand. "Vers la fin de la Q1, j'étais assez bien placé, mais je n'étais pas confiant avec la voiture dans le premier secteur. J'ai beaucoup glissé."
"Comme nous le savons, c'est serrée au milieu du plateau et il m'a manqué peu de choses, parce que le reste du tour était bon. Sébastien est confortablement entré en Q2 donc nous devons travailler. La course sera très différente, je l'espère, après avoir manqué de rythme en qualifications."