McLaren vise encore le championnat du monde
McLaren et Raikkonen accusent un retard important sur Renault et Alonso. Malgré son abandon à Montréal, l'Espagnol a encore 22 points d'avance sur Raikkonen... Mais chez McLaren, tant que rien n'est joué, l'espoir est encore là.
"Nous avons toujours dit le championnat était jouable et d'autres ont dit qu'il n'était pas," a déclaré Martin Whitmarsh, second de Ron Dennis, à B.B.C. "Les choses peuvent changer, et cela arrivera à plusieurs reprises. Jee pense que nous avons une voiture compétitive, des pilotes qui le sont aussi, et nous allons faire des progrés."
"Nous savons que Renault se battra autant que possible pour le championnat," ajoute-t-il. "Il font du bon travail, ordonné, mais je pense nous pouvons être forts et que nous pouvons gagner à la fin."
Des propos que confirme Ron Dennis, le grand patron de l'équipe. Il sait que Raikkonen doit reprendre au moins deux points à Alonso sur chacune des courses restantes cette saison, mais ses calculs n'ont pas d'importante pour lui. Ce qu'il veut, c'est gagner, comme McLaren l'a montré au Nurburgring en laissant Raikkonen en piste malgré le risque d'abandon.
"Notre approche est simple: nous ne courrons pas stratégiquement, nous serrons là pour gagner," a déclaré Dennis. "Pour gagner ce championnat du monde, nous devons gagner beaucoup plus de des courses. Nous n'allons pas entrer dans des calculs fantaisistes."