McLaren est prêt à libérer Montoya
Depuis quelques semaines, Dodge et Ganassi, les futurs employeurs de Juan-Pablo Montoya, ont manifesté leur volonté de voir le Colombien libéré de son contrat avec McLaren, pour qu'il puisse débuter en Nascar dès cette année.
Actuellement, Montoya est sous contrat avec l'équipe anglaise, et il n'a donc pas le droit de rouler pour quelqu'un d'autre. Si Ron Dennis le désire, Montoya pourrait même être contraint de revenir en F1 pour finir la saison... mais ce n'est pas à l'ordre du jour, au contraire, puisque Dennis a confié qu'il était prêt à libéré le Colombien de son contrat... à une petite condition.
"Libérer Juan Pablo de son contrat prématurément ne nous pose pas problème, mais nous ne voyons tout simplement pas pourquoi tu devrions continuer à le payer," a déclaré Dennis... Montoya doit donc renoncer à son salaire, actuellement payé, s'il veut se séparer de McLaren.
"Le libérer et arrêter de le payer ne nous pose pas problème, tout comme le garder et continuer à le payer," ajoute le patron de McLaren. "Nous ne désirons pas interférer avec sa future carrière, et les discussions actuelles sont très cordiales."
Le seul autre problème réside dans les sponsors. McLaren et Ganassi ont des sponsors concurents, qui n'apprécieraient peut-être pas de voir Montoya changer d'équipe. Mais ce sont des détails administratifs !