McLaren déçue de devoir s'expliquer
L'équipe McLaren a tenu à faire part de sa déception, jeudi soir, après la convocation des responsables de l'équipe le 26 juillet prochain. Ils devront témoigner et dire qu'elle a été la responsabilité de l'équipe dans l'affaire Stepney/Coughlan.
Ron Dennis était très ému lorsqu'il a parlé de cette affaire à la presse, la semaine dernière. Le grand patron de McLaren a visiblement été choqué d'apprendre que l'un de ses membres, Mike Coughlan, avait eu en sa possession ces documents appartenant à Ferrari.
Depuis, il ne cesse de clamer l'innocence de son équipe. Dans un communiqué, McLaren rappelle que seul "l'employé suspendu" a eu ses documents en sa possession, et que l'équipe ne les a pas utilisé pour développer sa voiture.
L'écurie anglaise a accepté de collaborer dès qu'elle a été au courant des soupçons qui pesaient sur Coughlan. Elle a même invité des membres de la FIA a contrôler ses monoplaces... A Woking, on est donc très déçu de devoir à nouveau s'exprimer sur cette affaire qui, d'après l'équipe, ne touche qu'un seul de ses membres.
Mais cette convocation de la FIA n'aura peut-être pas de conséquence grave pour McLaren: après le GP de Monaco, son doublé avait été analysé... ce qui avait permis d'ôter tous les doutes sur la sportivité de l'équipe, et de faire taire les médias anglais, qui accusaient Ron Dennis d'avoir défavorisé Lewis Hamilton.
Une enquête de la FIA permet parfois de clarifier une situation, sans pour autant pénaliser quelqu'un...