Max Mosley répond à la FOTA
Mardi, les équipes ont écrit à la FIA en exprimant leur volonté
de trouver rapidement un accord sur les règlements 2010, fixant
même comme date butoir le 1er juillet. Max Mosley a répondu à la
FOTA aujourd'hui dans un courrier que la FIA a rendu public.
Les équipes veulent conclure un nouvel Accord Concorde le plus
rapidement possible. "Si nous commençons à discuter des conditions
de l'Accord Concorde signé en 1998, une longue discussion va
débuter" répond Mosley dans sa lettre. "Nous n'avons pas le temps
parce que nous devons définir les inscrits pour 2010 pas plus tard
que vendredi."
"Notre proposition est que toutes les parties acceptent [de
conserver] la gouvernance de 1998 [...]. Nous pouvons négocier un
nouvel Accord Concorde 2009 sous la protection des arrangements de
2008. Après tout, nous avons vécu avec eux pendant dix ans.
Quelques semaines ou mois de plus ne devraient pas poser
problème."
Concernant le plafonnement des budgets, le Président de la FIA
réaffirme sa volonté de négocier mais il souhaite que la FOTA
prenne des mesures précises: "Un problème fondamental avec la FOTA
est l'absence de chiffre précis" souligne Mosley. "Les équipes
doivent connaître les contraintes, et nous également."
"Nous proposons donc que vous acceptiez le règlement 2010, tel que
publié, que nous avons approuvé avec vous l'an dernier. Si
nécessaire, il pourra être révisé."
Dans sa lettre, Max Mosley explique aussi qu'il n'y aura pas de
"double réglementation", avec d'un côté des écuries à coûts régulés
disposant d'avantages techniques et de l'autre des équipes pouvant
dépenser plus dans dans un cadre réglementaire plus restreint. La
FIA souhaite que tous les concurrents soient engagés sous le même
règlement.


