Massa prend l'avantage, Bourdais huitième

Publié le 11 juillet 2007 à 16:22

Felip Massa a été le plus rapide aujourd'hui à Spa-Francorchamps. Sans pour autant battre le chrono de Lewis Hamilton hier, le brésilien dispose d'une belle avance de trois dixième sur Fernando Alonso au terme de la journée. Le reste est à plus d'une seconde, et Bourdais, de retour, est huitième.
La pluie a beaucoup perturbé les équipes lors de ce deuxième jour d'essais. La piste était humide en début de séance, mais elle a vite séché. Il y a eu de nouvelles averses en début d'après-midi...
Massa a dominé mais sa journée a été perturbée par un problème mécanique, qui l'a contraint à s'arrêter sur le bord de la piste. Il a poursuivi le travail commencé hier, en testant des nouveautés et en peaufinant ses réglages. De son côté, Alonso s'est concentré sur l'aéro ce matin, surtout à l'avant de la voiture. Dans l'après-midi, il a travaillé sur le refroidissement.
Ferrari et McLaren ont largement dominé la journée, et Heikki Kovalainen, troisième avec sa Renault, est à plus d'une seconde du meilleur temps. Le finlandais a profité des conditions pour adapter la R27 à ces conditions.
La pluie a empêché les équipes de tourner comme elles le souhaitait, et les écarts sont importants. Ralf Schumacher est quatrième, à près de deux secondes de Massa. L'allemand a profité de la piste sèche pour travailler sur le moteur et le refroidissement. Il devance l'inattendu Adrian Sutil, toujours à l'aise lorsque les conditions ne sont pas idéales.
David Coulthard se classe sixième, devant Jenson Button. A la huitième place, on retrouve Sébastien Bourdais. Après avoir eu de la pluie lors de ses deux dernières courses en Champ Car, le manceau connaît les mêmes conditions en Belgique ! Il a eu un problème mécanique dans l'après-midi, mais il a tout de même couvert 53 tours.
En fond de classement, Nico Rosberg devance Anthony Davidson et Robert Kubica. Une place inhabituelle pour une BMW Sauber, mais le polonais a eu un problème de boîte de vitesse ce matin, au moment où les pilotes profitaient d'une piste sèche. Il a testé des pneus dans l'après-midi, et il a fait des simulations de départ sur une piste humide, comme de nombreux pilotes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto