Massa La F10 est meilleure que la F60

Publié le 1 février 2010 à 18:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:08

Cette journée était une première à plus d'un titre pour Felipe Massa. Le vice-champion du monde 2008 était en piste avec d'autres pilotes pour la première fois depuis son accident de Budapest, et il s'est chargé du premier roulage de la Ferrari F10.
Massa a passé toute la journée au premier rang et il n'a pas eu de problème. Et il est formel: la F10 est une bien meilleure monoplace que la F60.
"Je suis satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée" déclare le Brésilien. "Nous avons très bien travaillé et couvert de nombreux kilomètres sans le moindre problème."
"Les premières impressions sont très positives: les voiture est plus facile à piloter que la F60, nous pouvons mieux travailler sur les réglages et surtout il y a plus d'adhérence, ce qui est agréable. Il est encore très tôt mais c'est un bon début."
Felipe Massa ne prête pas trop attention à son meilleur tour: "Cela ne veut rien dire, mais c'est toujours bien d'être en tête ! Je suis également content de moi. C'est bien de revenir en piste, d'être avec tous les autres et de voir que rien n'a changé. J'ai fait une centaine de tours et j'aurais pu en faire 100 de plus, mentalement et physiquement."
Cette journée d'essais a également permis aux équipes de découvrir les nouveaux pneus de Bridgestone, qui sont plus étroits à l'avant.
"J'ai beaucoup roulé avec les tendres aujourd'hui et je les ai vraiment appréciés, mais il est vraiment trop tôt pour tirer une conclusion: il faudra voir le comportement avec des températures plus élevées" analyse Massa.
"Nous avons également roulé avec différentes quantités de carburant et la voiture était très bien équilibrée dans toutes les conditions: c'est encourageant !"

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto