Mark Webber doit changer de moteur

Publié le 29 août 2009 à 11:10

Mark Webber avait un moteur totalement neuf pour la troisième séance d'essais à Spa mais il a rencontré un problème très tôt et il n'a pas pu rouler.
L'Australien disputera les qualifications avec un nouveau moteur. Ce sera son septième sur le quota de huit autorisés pour la saison, mais il pourra probablement en réutiliser plusieurs. Apparemment, Red Bull ne sait pas encore si le V8 endommagé ce matin pourra à nouveau être installé dans la monoplace lors d'une prochaine course.
Ce problème de moteur fait suite aux deux que Sebastian Vettel a rencontré à Valencia la semaine dernière. Au total, Vettel a eu quatre casses moteur cette année, mais c'est le premier problème sur la voiture de Webber.
Red Bull cumule donc cinq problèmes avec les moteurs Renault, alors que l'équipe française n'en a pas eu un seul.
A noter que cette année, les pilotes ont droit à huit moteurs pour l'ensemble de la saison, qu'ils utilisent comme bon leur semble. Si un neuvième V8 doit être utilisé, le pilote est pénalisé de dix places sur la grille de départ.
Vettel aura du mal à finir la saison sans dépasser le quota de huit moteurs mais Webber ne devrait pas avoir de problème de ce côté là.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto