Libres 2 Barrichello encore devant, beaucoup de sorties de piste
Rubens Barrichello a encore été le plus rapide pendant la
seconde séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.
Barrcihello devance Anthony Davidson et Juan-Pablo Montoya, qui
sont eux-mêmes séparés par 15 petits millièmes.
Voir Montoya placé si haut dans le classement est assez étonnant
tant ses problèmes d'adhérence dans la partie sinueuse du circuit
sans importants.
Mais le colombien n'est apparement pas le seul à avoir du mal à
controller sa monoplace: Zsolt Baumgartner est passé dans l'herbe
en début de séance et il a fait un tête à queue à la fin, Giorgio
Pantano a fait un tête à queue, Ralf Schumacher en a fait deux,
Michael Schumacher est partie en toupie aprés avoir perdu le
contrôle de sa F2004 à la fin du circuit.
Mark Webber a fait un tout-droit, Jenson Button est passé dans
l'herbe... Fernando Alonso est parti en tête à queue et il a fini
dans le bac à gravier, et n'a pas pû reprendre la piste. Le nombre
de fautes faites par les pilotes est impresionnant !
Les deux "kamikazes" du plateau, Felipe Massa et Takuma Sato, ont
trouvé le moyen de s'acrocher. Sato a essayé de passé Massa au bout
de la ligne droite des stands, mais le brésilien a tourné comme
s'il n'y avait personne. Résultat, les deux sont partis dans
l'herbe. Massa est reparti et il a fait changer son fond plat
ensuite, mais la BAR de Sato est resté dans l'herbe, provoquant un
drapeau rouge.
Et les commissaires américains ont été très longs pour enlever la
BAR. Aprés s'être trompé dans la façon de mettre les cables sur la
voiture au niveau de l'arceau, ils ont apparement cassé la
direction de la monoplace avec un autre cable passant par les
roues, puisqu'une roue tournait à droite, et l'autre à
gauche...
Björn Wirdheim s'est lui immobilisé au bout de la ligne des stands
avant même le début de la séance, et David Coulthard a stoppé sa
McLaren sur le bord de la piste. Il l'a "rangée" lui-même comme
d'habitude, sans l'aide du moindre commissaire de piste, et
espérons pour lui que ce ne soit pas un nouveau problème de
moteur.
Au classement, Michael Schumacher est quatrième, devant Button,
Ralf Schumacher, et les trois Toyota de da Matta, Panis et
Zonta.


