Lewis Hamilton définit son circuit idéal
A l'initiative de Mobil 1, sponsor de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton a défini la piste sur laquelle il aimerait disputer une course. Il reprend plusieurs virages des circuits utilisés en F1, dont ceux de Suzuka, où il n'a pourtant jamais roulé. En 2009, la F1 sera de retour sur cette piste.
Selon Hamilton, ce circuit serait "difficile et agréable mais, surtout, un endroit où on aimerait piloter, qui serait un test ultime pour n'importe quel pilote dans n'importe quelle voiture."
Le circuit de Lewis Hamilton ne comporterait que des courbes rapides, souvent appréciées des pilotes mais qui rendent les dépassements difficiles. Il est visible en vidéo [sur le site web de Mobil 1->http://www.mobil1.eu/lewis/] (onglet "Supercircuit").
Le circuit
- 1 - Virage 8, Istanbul: Le circuit de Lewis Hamilton débute avec l'une des courbes les plus rapides de la saison, constitué de plusieurs virages à gauche.
- 2 - Estoril, Magny Cours: Une longue courbe rapide, cette fois sur la droite. "Beaucoup de plaisir, mais il est vital de bien sortir parce qu'il y a une longue ligne droite après," précise Hamilton.
- 3 - 130R, Suzuka: Hamilton n'a jamais pris ce virage très rapide sur la gauche et même s'il a été modifié pour augmenter la sécurité, il reste très apprécié des pilotes.
- 4 - Eau Rouge, Spa-Francorchamps: Juste après 130R, le circuit de Lewis Hamilton enchaîne avec le raidillon de l'Eau Rouge, l'un des virages le plus célèbres du calendrier. Aujourd'hui, il se prend à fond: "Ce n'est pas difficile, mais c'est génial de le prendre. En montant, il y a un moment où la seule chose que l'on peut voir est le ciel."
- 5 - Bureau de Tabac, Monaco: L'une des rares courbes rapides du circuit de Monaco, où Lewis Hamilton a pourtant crevé un pneu en percutant le rail de sécurité cette année.
- 6 - Virage 1, Suzuka: Encore un virage très rapide, que Lewis Hamilton ne découvrira en piste qu'en 2009.
- 7 - Pouhon, Spa-Francorchamps: Une courbe rapide sur la gauche, en légère descente, où Hamilton et Räikkönen sont sortis en fin de course cette année.
- 8 - Casino, Monaco: L'un des virages les plus connus de Monaco: "J'aime vraiment cet endroit, parce que les virages s'enchaînent, il n'y a pas de repos pour le pilote," explique Hamilton.
- 9 -Mergulho - Interlagos: Ce virage précède la longue accélération vers la ligne droite d'Interlagos. C'est juste après cette courbe que Lewis Hamilton a doublé Timo Glock cette année.
- 10 - Copse, Silverstone: Le circuit de Lewis Hamilton se conclut par Copse, le premier virage de Silverstone, également très rapide. "On ne peut pas freiner. Il faut un peu lever le pied et espérer que ça va passer ! Si tout va bien, on peut passer Copse à fond, mais c'est un peu effrayant !"