Les Renault devancent les BMW Sauber
C'est avec des écarts très faibles que les Renault de Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont terminé devant les BMW Sauber de Jacques Villeneuve et de Nick Heidfeld, qui confirment les belles performances réalisées par Robert kubica hier. Il y a moins de deux dixièmes entre ces monoplaces, et les BMW Sauber pourraient semer le trouble lors des qualifications tout à l'heure.
Kimi Raikkonen prend la cinquième place. Le pilote McLaren a géné Michael Schumacher, sixième, en fin de séance, et l'Allemand semblait en colère... Juan-Pablo Montoya est enfin sorti de ses problèmes et il signe le hutième temps, devant la seconde Ferrari de Felipe Massa. Les grosses équipes sont devant, avec BMW Sauber au milieu.
Pas de réelle surprise dans le reste du classement, hormis les places des Toyota, completement larguées avec Jarno Trulli 17ème et Ralf Schumacher deux places derrière lui. La TF106B n'a pas fait progresser Toyota dans la hiérarchie, et on se demande comment l'équipe japonaise va évoluer.
Encore une fois, l'adhérence a été un problème pour plusieurs pilotes. Giancarlo Fisichella est passé dans l'herbe après avoir bloqué ses roues. Christijan Albers a lui aussi fait une petite faute en fin de séance.