Les pilotes McLaren devant, mais prudents
Où s'arrêteront les McLaren ? Avant Montréal, Fernando Alonso affirmait qu'Indianapolis serait une piste taillée pour la Ferrari... Pourtant, c'est le champion du monde qui a dominé les deux séances ! Les flèches d'argent ont même réalisé le doublé dans l'après-midi, se plaçant à nouveau en favorites pour la suite du week-end.
"C'est bien d'être de retour à Indianapolis et pour l'instant ça a l'air d'être prometteur," sourit l'auteur des deux meilleurs chronos du jour. "Comme je l'ai déjà dit, cette piste ne m'a jamais été favorable, mais je veux vraiment bien faire ce week-end. La voiture a été très bonne lors des deux dernières courses et aujourd'hui lors des essais, mais je suis certain que Ferrari et BMW seront aussi devant."
"Nous avons bouclé notre programme classique pour le vendredi avec une évaluation des pneus et un travail d'ensemble sur les réglages," ajoute l'espagnol. "Il y a beaucoup de données à prendre en compte ce soir, mais tout à l'air bon pour l'équipe."
Comme à Montréal, Lewis Hamilton découvrait la piste. Un apprentissage qui n'a pas été facile. Il a souvent eu du mal dans le second secteur, beaucoup moins rapide que les deux autres, avec des blocages de roue et surtout un passage sur le vibreur qui a endommagé des éléments sous sa voiture. Mais cela ne l'a pas empêché d'être deuxième...
"Comme c'était la toute première fois que je roulais à Indianapolis, j'ai passé du peu de temps à apprendre le circuit," explique le leader du championnat. "Le deuxième secteur est vraiment difficile parce que c'est tout le temps serré et tortueux. Nous avons passé du temps à trouver les bons réglages et à tester les deux options de pneus fournis par Bridgestone ce week-end."
"Au début de la deuxième séance, je suis sorti large et j'ai un peu endommagé des éléments aérodynamiques qu'il a fallu réparer," conclut-il. "Nous avons une assez bonne idée de notre niveau, et nous avons l'air d'être compétitifs, mais comme toujours, le vendredi n'est que le début du week-end, et le chemin est encore long."