Les pilotes Honda sont dépités
Les qualifications ont été très difficiles pour Honda. Alors que les Super Aguri ont brillé, avec l'ancienne monoplace du géant japonais, Jenson Button et Rubens Barrichello espéraient seulement entrer dans la Q2... Et seul Button y est parvenu !
"Ce week-end n'a pas été bon pour nous jusqu'à présent," lâche Button, 14ème. "Aujourd'hui, c'était difficile de savoir jusqu'où on pouvait attaquer avec les pneus. Au début du tour j'avais du sous-virage parce que les pneus n'étaient pas en température, et à la fin du tour, j'avais sur sur-virage parce que l'arrière glissait, ce qui illustre bien les problèmes que nous avons."
"J'ai fait de mon mieux avec la voiture aujourdhui, et nous sommes à la place que nous méritons," ajoute-t-il. "Nous allons faire ce que nous pouvons pour la course, donc nous avons tu travail pour régler les problèmes que nous avons identifié."
Rubens Barrichello n'est que 17ème, et il a rencontré d'autres problèmes avec le comportement de sa monoplace: "Je m'attendais à entrer dans la deuxième partie des qualifications aujourd'hui dont je suis déçu par notre performance," reconnaît le brésilien. "J'ai eu un problème dès le début avec la voiture, qui rebondissait beaucoup plus que durant tout le reste du week-end."
"C'est quelque chose que nous devons régler pour la course," conclut-il. "C'était très serré à la fin de la première partie donc beaucoup de voitures ont pu passer, mais malheureusement nous n'avons tout simplement pas pu le faire cette fois-ci."