Les équipes et la FIA se mettent d'accord
La hache de guerre entre le GPMA, l'association défendant les
constructeurs, et la FIA semble désormais belle et bien enterrée.
La presse du jour dévoile que le GPMA a signé avec la FIA pour
prolonger les accords Concorde de cinq ans, l'actuel se terminant
fin 2007. Ces accords régissent, entre autre, la répartition des
revenus issus des droits commerciaux.
Le GPMA, composé de Renault, DaimlerChrysler (McLaren-Mercedes),
Honda, BMW et Toyota, avait menacé de créer son propre championnat.
Un championnat parallèle qui est vite devenu utopique, puisque
Midland/Spyker, Super Aguri, Red Bull, Toro Rosso et surtout
Williams et Ferrari ont prolongé les accords concorde.
Les nouveaux accords augmenteront les revenus des équipes, et Max
Mosley, président de la FIA, et Burkhard Goeschel, l'un des
dirigeants de BMW, confirme dans le Financial Times que le nouvel
accord va également changer la façon de concevoir les règlements,
et que l'objectif est aussi de réduire les coûts...
Les mesures exactes restent inconnues, mais on peut se féliciter de
cet accord enfin conclu.


