Le V8 Ferrari a déjà tourné à Fiorano
L'équipe Ferrari teste depuis hier une première version de son moteur V8 pour la saison 1006. A partir de l'an prochain, les équipes devront utiliser des V8 de 2.4 litres, alors qu'elles ont actuelement des V10 de 3.0 litres.
Hier, le quatrième pilote de l'équipe, Marc Gené, était à Fiorano avec une F2004 équipée d'un V8. Il a fait 38 tours, dont 8 sur le tracé court, et son meilleur chrono était de 59"966.
Aujourd'hui, il a fait 58 tours, dont 7 sur la version courte du circuit, et les temps s'améliorent: 59"305. Demain, il s'occupera du shakedown des F2005 qui seront utilisées pour le Grand Prix de Turquie.
Les débuts du V8 Ferrari sont encourageants: ils interviennent un mois avant la date prévue, et aucun problème n'est survenu pour l'instant. Honda a déjà fait rouler un V8, tout comme Toyota et Williams.
Voir Williams tester un V8 BMW est d'ailleurs étonnant... Cela revient seulement à préparer le développement de la future équipe BMW, une action généreuse mais inutile puisque Williams disposera très probablement de blocs Cosworth l'an prochain.