La Toro Rosso sera légale, clame Franz Tost
Toro Rosso ne craint pas Spyker et Williams ! Menacée par ses deux équipes d'une action en justice si sa STR02, qui devrait être visible dans les prochains jours, est trop proche de la Red Bull RB3, la petite Scuderia semble sereine.
"Nous pensons que nous sommes dans les règles," affirme Franz Tost, manager de l'équipe. "Donc il n'est pas nécessaire de faire le moindre compromis. De toute façon je ne sais pas quel compromis nous pourrions faire parce que soit nous sommes dans les règles, soit nous ne le sommes pas."
Par "compromis", Tost évoque la possibilité de ne pas marquer des points au championnat constructeur, comme le souhaitent Spyker et Williams... "Non non, hors de question" rétorque Tost.
"Nous avons notre propre voiture, qui, par de nombreux aspects, est totalement différente de la voiture de Red Bull, et le design de la voiture a été fait par Red Bull Technology, avec Adrian Newey, en coopération avec les ingénieurs de Toro Rosso. Donc je pense que nous sommes dans les règles."
Puisqu'il est interdit d'avoir un châssis conçu par une autre équipe, Red Bull et Toro Rosso font appel à une société tierce, Red Bull Technology, qui revend ensuite les droits intellectuels sur les monoplaces...
Mais visiblement, Red Bull Technology est en fait parti d'une base, exploitée très différemment par les ingénieurs de Red Bull et de Toro Rosso. Visiblement, les deux voitures devraient donc se ressembler, mais elles ne seront pas jumelles... On pourra plutôt parler de cousines !