La place de Petrov déjà menacée
Vitaly Petrov va devenir le premier pilote russe de l'histoire de la F1 cette année, chez Renault. Il a prouvé qu'il avait un bon niveau en prenant la deuxième place du GP2 mais il doit surtout sa place à ses sponsors. Selon plusieurs rumeurs, il est prévu qu'il apporte quinze millions d'euros à Renault.
Depuis quelques jours, de nombreux médias sous-entendent que le budget de Petrov n'est pas aussi élevé que ce que l'on pensait. Crash.net rapporte une rumeur selon laquelle le Russe devrait apporter 7,5 millions d'euros avant le 1er mars mais que Renault n'est plus sûre de percevoir cet argent.
Manuscript Sport, la société qui gère la carrière de Vitaly Petrov, a publié un communiqué pour démentir ces rumeurs. Elles seraient dues à une mauvaise interprétation de propos tenus par le père du pilote lors d'une interview.
Si Vitaly Petrov devait perdre sa place, plusieurs rumeurs circulent déjà sur le nom de son remplaçant. Ho-Pin Tung, pilote de réserve de Renault, Christian Klien, qui a négocié avec l'équipe et visité son usine avant que Petrov soit choisi, et Jacques Villeneuve, qui veut toujours revenir en F1, seraient parmi les candidats.