Kubica roulera avec le KERS vendredi
Depuis le début de la saison, Nick Heidfeld a été le seul à utiliser le KERS chez BMW Sauber. Le système, très lourd, oblige à réduire les lests sur la monoplace et cela affecte la répartition des masses, un élément clé dans les performance.
Robert Kubica est plus lourd que Nick Heidfeld et BMW a conclu que le Polonais ne profiterait pas du gain de puissance du KERS, l'équilibre de sa voiture s'en trouvant trop compromis.
Vendredi, lors des premiers essais à Shanghaï, Kubica va pourtant rouler avec le système pour voir s'il peut apporter un bénéfice. Il prendra ensuite une décision pour la suite du week-end.
A Sepang, Nick Heidfeld avait lui aussi hésité à utiliser le système, en faisant des essais avec et sans le vendredi. Il avait finalement choisi de le conserver sur sa BMW Sauber.
Le système KERS pourrait apporter un bénéfice plus important qu'à Melbourne et Sepang ce week-end, grâce à la très longue ligne droite du circuit de Shanghaï.