Kimi Raikkonen croit toujours au titre
Kimi Raikkonen a perdu gros à Monaco. A cause de son erreur des qualifications, il n'a pas pu marquer plus d'un point en course... Il se retrouve à 15 points des deux pilotes McLaren au championnat et à 10 de son équipier, Felipe Massa, qui apparaît de plus en plus comme le leader de Ferrari...
L'an dernier, Schumacher est revenu sur Alonso en fin de saison, et le titre s'est joué lors de la dernière course. Mais revenir sur trois pilotes est bien plus difficile ! Pourtant, Raikkonen croit encore en ses chances.
"Évidemment, l'écart entre les leaders et moi me rend la vie plus difficile, mais ce n'est toujours que la première partie du championnat," explique le finlandais sur le site de son équipe. "Nous allons tout faire pour revenir et nous allons nous battre jusqu'à la fin. Sauf surprise, seulement quatre pilotes peuvent gagner un Grand Prix. Cette situation pourrait en fait m'aider un peu à réduire l'équipe."
Raikkonen sait en tous cas qu'il est passé à côté d'un très bon résultat ce week-end. Battre les McLaren était probablement impossible, mais il était plus rapide que Felipe Massa pendant les essais...
"La voiture était réglée à la perfection dès le début du week-end, exactement comme lors des essais au Castellet la semaine précédente," précise Raikkonen. "Je sentais que pour la première fois cette année, je pourrais peut-être donner le maximum avec la F2007."
Mais il disait déjà avant le Grand Prix d'Espagne qu'il maîtrisait enfin sa Ferrari... Paradoxalement, il a gagné dès sa première course au sein de la Scuderia, mais il n'a pas encore totalement réussi la transition.