Kimi Raikkonen a déjà oublié son abandon
L'une des principales qualité de Kimi Raikkonen est de savoir rebondir après un échec. Il oublie vite ce qui s'est passé, et repart de plus belle. Ferrari a eu pour la première fois la possibilité de le constater, dimanche, après son abandon...
"Je ne suis pas du genre à ressasser le passé, et je ne vais pas commencer maintenant," explique le finlandais sur le site internet de Ferrari. "Ça fait partie de la course et on ne peut pas changer ce qui s'est passé. Abandonner est la plus mauvaise chose de notre sport. Les points perdus ne reviendront pas."
Raikkonen a quitté le circuit très rapidement, alors que la course n'était même pas finie. "J'ai demandé à l'équipe si je pouvais partir rapidement, et je suis content qu'ils aient vu que m'autoriser à le faire était une bonne chose," précise-t-il. "Je suis arrivé chez moi, à Wallerau, et j'ai pu voir la fin de la finale du championnat du monde de hockey, mais la Finlande a perdu face au Canada. Ce n'était vraiment pas une bonne journée !"
Un détachement caractéristique chez Raikkonen ! Il ne fait pas un drame de cet abandon, et croit encore en ses chances pour le titre. "Il reste 13 courses et je n'ai que 8 points de retard sur le leader," tempère le pilote Ferrari. "Évidemment je préférerais être en tête du championnat, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. La véritable conséquence de cet abandon ne sera visible qu'à la fin de la saison."
Raikkonen prendra la suite de Massa jeudi, sur le circuit Paul Ricard, pour préparer Monaco.