Journée sans problème pour BMW Sauber
Les BMW Sauber sont un peu partout dans la hiérarchie aujourd'hui... Sebastian Vettel et Robert Kubica découvraient la piste, ils sont second et 22ème. Nick Heidfeld, lui, est au 14ème rang.
"La seconde séance était meilleure que la première, parce que dans la première c'était très glissant," commente Vettel. "Les séances d'essais des courses support ont ajouté de la gomme et l'adhérence s'est améliorée, et nous avons aussi amélioré la voiture."
"Dans la seconde séance la voiture était plus conforme à mes habitudes et la constance était de retour. Le circuit en lui même est très compliquée, en particulier le premier virage et la dernière épingle après la ligne droite, mais dans l'ensemble je suis à l'aise. Maintenant il va falloir voir comment la piste évolue."
Nick Heidfeld a vécu un vendredi tout à fait classique, malgré l'apparition de la pluie. "Dans la première séance je n'ai fait qu'un tour d'installation," explique l'allemand. "Dans la seconde séance, après que la piste ait été déclarée humide, j'ai rodé des pneus et j'ai ensuite fait deux tours supplémentaires. Les conditions étaient difficiles parce que je voyais la pluie sur ma visière mais l'adhérence était toujours là."
Robert Kubica découvrait la piste, comme Vettel, mais il n'a pas pu rouler autant. Malgré son mauvais chrono, le Polonais ne s'inquiète pas. "C'est une nouvelle piste pour moi et j'ai fait quelques tours pour l'apprendre ce matin, et encore cet après-midi," conclut le Polonais. "Ça a l'air bon, même s'il faut un peu travailler sur les réglages. Ce matin les conditions de piste n'étaient pas très bonnes, mais c'était meilleur dans l'après-midi, malgré la pluie."