Journée difficile pour Ferrari
Kimi Räikkönen a effectué des simulations de course aujourd'hui, avec de longs relais et des ravitaillements. Il a encore fait des simulations de départ en fin de journée. Ses essais ont été perturbés par un problème technique sur le KERS, qui a nécessité près de trois heures de réparation.
"Jusqu'à aujourd'hui, le développement de la voiture s'était bien passé, même si nous nous étions surtout concentrés sur son comportement et sur les pneus," explique Räikkönen. "Aujourd'hui, nous avons eu un problème sur le système de refroidissement du KERS, mais cela peut arriver pendant les essais. De toute façon, nous avons fait beaucoup de tours."
Le Finlandais ne sait toujours pas quel est le véritable niveau de sa Ferrari: "La voiture a progressé au cours de ces essais, mais il est encore trop tôt pour dire où nous sommes part rapport à nos concurrents. Je pense qu'il faudra attendre jusqu'à Melbourne pour ça."
Il n'a pas non plus d'opinion sur les changements aérodynamiques, qui ont pour but d'augmenter les dépassements: "Pour la première fois, j'ai pu me rapprocher d'une voiture devant moi, mais je n'étais pas assez prêt pour comprendre si la nouvelle aérodynamique rend vraiment les dépassements plus faciles," précise Räikkönen.