Jean Todt j'aime cette équipe
- Jean Todt :
"Nous avons vécu un dernier grand prix parfait, pour un résultat parfait. Il y a tout eu aujourd’hui, et notamment la manière.
Je n’oublie pas qu’après le grand prix du Japon, Kimi avait 17 points de retard sur le leader du championnat. Il a donc repris 18 points en 2 courses pour devenir champion du monde.
Je n’oublie non pas plus que nous réalisons le doublé lors de la dernière course après que Kimi ait gagné le premier grand prix de l’année. Nous avons été performants tout au long de la saison, mais nous avons ensuite connu quelques problèmes, notamment de fiabilité, qui ont rendu les choses plus difficiles, au milieu du championnat.
Même si nous y avons toujours cru, même si tant qu’il y a une chance, rien n’est perdu, la tâche n’était pas aisée. Mais nous l’avons fait !!! L’équipe a fait un travail incroyable.
Je ne parlerai pas de mon avenir aujourd’hui. Ce n’est pas le bon moment pour en parler.
J’aime cette équipe Ferrari. 2007 était une année de transition avec les départs de Michael Schumacher et de Ross Brawn. L’organisation a changé. Ferrari avait un nouveau challenge à relever. Nous savions que nous allions devoir encore apprendre, pour être meilleur l’an passé. Il semble que nous ayons été prêt avant cela. Tout le monde est allé très vite dans la même direction. Vous avez vu comment Kimi souriait à l’arrivée. C’est cela Ferrari, une famille.
Enfin, je suis content que nous ayons remporté le titre constructeur sur la piste. Car même s’il y a eu cette triste affaire d’espionnage, même s’il y a eu un sanction contre notre adversaire, au final, nous aurions été champion quand même. Je sais que beaucoup aurait dit que nous n’avons pas gagné sportivement le titre constructeurs, et bien, si. Nous avons gagné nos deux titres de la plus belle des manières."