Jarno Trulli juge sa pénalité injuste
Timo Glock a mené au début de la première séance mais il a eu du
mal dans le reste de la journée. La Toyota se comporte mal sur les
bosses. A la fin de la deuxième séance, il a fait un tête-à-queue
et il a cassé son aileron avant en touchant le mur.
"Les deux séances ont été assez difficiles pour moi," reconnaît
Glock. "La piste est très bosselée et la voiture est très dure à
maîtriser pour le moment. C'était une expérience différente de
conduire avec l'éclairage et toute la piste est assez
inhabituelle."
"A la fin de la deuxième séance, j'ai perdu la voiture en touchant
un vibreur et c'était fini, j'ai touché le mur. Mais cela n'a pas
dû tout perturbé notre programme et dans l'ensemble nous avons
beaucoup travaillé, donc c'est positif."
"Pour l'instant je ne suis pas totalement satisfait de la voiture
et nous avons beaucoup à faire pour progresser mais je vais
travailler avec mes ingénieurs et je suis certain que nous allons
progresser avant les qualifications. Nous verrons comment cela va
se passer demain."
Jarno Trulli a fait un tête-à-queue dans la première séance et il a
roulé pendant quelques mètres à contre-sens pour regagner les
stands, ce qui lui a valu une amende de 10 000€. Il pense pourtant
qu'il avait fait le bon choix.
"Nous avons progressé pas à pas pendant les deux séances," souligne
l'Italien. "Nous tentons de trouver les bons réglags et nous avons
beaucoup changé la voiture. C'était très bosselé et j'ai eu un peu
de mal en pilotant de nuit parce qu'il y a quelques zones d'ombres
qui rendent cela difficile. Pour être honnête, le circuit n'est pas
vraiment difficile parce qu'il est surtout fait de virages à 90°
mais j'espère que ce sera un beau spectacle pour les
supporters."
"Dans la première séance, malheureusement j'ai fait un tête-à-queue
au dernier virage et j'ai voulu quitter la trajectoire aussi vite
que possible, donc j'ai décidé de passer aux stands. J'ai pris la
solution la plus rapide et la plus sûre pour moi et pour les autres
voitures. J'ai été pénalisé et je l'accepte mais je sais que j'ai
fais la meilleure chose pour la sécurité: c'est l'un des virages
les plus rapides de la piste et on ne veut pas d'accident à cet
endroit."


