Hülkenberg veut apprendre de Barrichello

Publié le 5 novembre 2009 à 08:24

Nico Hülkenberg est le pilote d'essais de Williams depuis deux ans. Deux années au cours desquelles il est devenu champion de la F3 Euro Series et du GP2, et où il a travaillé pour l'équipe anglaise a divers postes, aux côtés des ingénieurs.
En 2010, l'Allemand va faire ses débuts en F1. Il aura pour équipier le pilote le plus expérimenté de l'histoire de la F1, Rubens Barrichello, qui a prouvé cette année qu'il pouvait encore gagner. Hülkenberg espère être à son niveau.
"Vu qu'il y a peu d'essais avant le début de la saison, ce sera difficile de bien me préparer en piste mais j'espère être dans son rythme dès le début" indique-t-il. "Ensuite, j'espère pouvoir suivre sa vitesse et ses résultats et même le battre parfois."
"Je pense que je peux beaucoup apprendre de son expérience, notamment sur sa façon de travailler sur un week-end de course."
Comme de nombreux jeunes pilotes allemands, Nico Hülkenberg est souvent comparé à Michael Schumacher. Le champion du GP2 a plusieurs points communs avec l'ancien pilote Ferrari, à commencer par leur manager, Willi Weber.
"Je n'ai pas de pression de la part de Willi" assure-t-il. "J'ai une excellente relation avec lui et il m'a toujours soutenu, sur la piste et en dehors. Nous travaillons très bien ensemble et j'espère que cela va rester comme ça."
Nico Hülkenberg débutera ses essais hivernaux en décembre. Seuls de jeunes pilotes avec peu d'expérience sont autorisés à rouler jusqu'à la fin de l'année et il est éligible pour ces tests. La FW30, la monoplace 2010 de Williams, arrivera début février.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto