Heidfeld quatrième, Kubica lâché par sa boîte

Publié le 18 mars 2007 à 09:52

BMW Sauber a confirmé son rang de challenger ce week-end. Même si Robert Kubica n'est pas à l'arrivée, à cause d'un problème de boîte de vitesse, Nick Heidfeld termine à une encourageante quatrième place. Auteur d'un superbe départ, l'allemand était deuxième en début de course, mais son premier arrêt, très tôt dans la course, l'a fait descendre au cinquième rang, derrière les McLaren et son équipier. Il a gagné une place lors de l'abandon de ce dernier.
"J'ai eu un bon départ, encore meilleure que celui de Kimi, et j'ai pu dépasser Fernando," déclare Heidfeld. "Bien sûr j'espérais rester devant lui, mais je savais que les McLaren étaient plus rapides que nous. Nous sommes très heureux et il ne faut pas oublier que nous avons commencé la saison dernière à la huitième place du championnat."
"Notre rythme est vraiment bon et la quatrième place est une superbe entame pour la saison", ajoute-t-il. "Je suis vraiment désolé pour l'abandon de Robert, qui était lui aussi très fort. Ma stratégie pour les pneu, prendre les plus tendres au début [et deux fois des durs pour le reste de la course, NDLR] était risquée. Je savais qu'après le premier arrêt il y avait le danger d'être pris dans le trafic, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, mais j'ai pris le risque en connaisance de cause. La course était très sympa, mais dans les derniers tours j'étais un peu seul. Sur un plan mécanique, ma voiture était parfaite."
Robert Kubica n'est pas à l'arrivée... Plus chargé que Nick Heidfeld au départ, il a l'avantage sur ce dernier grâce aux jeux des ravitaillements. Avec des pneus durs sur les deux premiers relais, il avait prévu un dernier run sur des pneus tendres, mais sa boîte de vitesse l'en a empêché.
"Mon rythme était bon mais malheureusement j'ai eu un problème de boîte de vitesse," déplore le polonais. "J'étais coincé en cinquième et ma course s'est arrêtée là. La seule chose En course j'étais plus lourd que Nick mais je pouvais contrôler sa vitesse. Ma stratégie était d'attaquer sur la fin de la course. Mon dernier relais devait être très court, donc j'aurais été encore plus performant, mais malheureusement je ne suis pas allé aussi loin."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto