Heidfeld assure, Kubica attaque
L'Allemand termine encore "meilleur des autres", à la cinquième place. Il a pourtant eu un début de course difficile, derrière Rosberg, Webber et Kovalainen. Il a doublé les deux premiers grâce à sa stratégie, le dernier sur la piste, à la chicane de l'arrêt de bus.
"Cette fois, mon départ n'a pas du tout été bon," déplore Heidfeld. "Dans le premier virage, j'ai tenté de faire de mon mieux, mais ça s'est mal passé. J'ai freiné trop tard et sur la fin je me suis retrouvé à l'extérieur. Je savais que je devais doubler Heikki Kovalainen parce qu'il était sur une stratégie à un arrêt."
"Ce n'était pas facile mais faisable. Nico Rosberg et Mark Webber ont ravitaillé un peu plus tôt que moi, et je suis ressorti devant eux. Mes chronos étaient également bons lorsque j'avais le champ libre. Vers la fin je n'avais pas de pression, donc j'ai réduit le régime moteur."
Parti dans la deuxième partie de la grille à cause de son changement moteur, Robert Kubica a eu une course d'attaque. Il a toujours eu des concurrents à dépasser devant lui, et il a réussi une belle manoeuvre sur Heikki Kovalainen. Mais le Finlandais a fait un arrêt de moins, et le pilote BMW Sauber termine la course juste derrière lui.
"Cela arrive parfois, attaquer sans être récompensé," relativise Kubica. "Je n'ai pas pris un très bon départ, mais la course s'est passé comme prévu: c'était très difficile. J'ai eu du mal derrière Heikki Kovalainen parce qu'il avait une meilleure vitesse de pointe, donc quand j'étais derrière lui je ne pouvais même pas reprendre cinq mètres."
"J'ai également été derrière David Coulthard après le premier arrêt. J'étais plus rapide que lui en courbe, mais dès que nous étions dans les lignes droites, c'était impossible de rester dans son sillage. J'ai perdu beaucoup de temps parce que je suis resté derrière lui pendant une dizaine de tours, et cela me faisait perdre environ deux seconde au tour."