Glock Une course très dure
Timo Glock est parti depuis les stands après sa pénalité sur la grille de départ. Il a fait une course discrète mais efficace. Il était neuvième dans les derniers tours et il a bénéficié de la sortie de piste d'Adrian Sutil et d'une erreur de Nick Heidfeld pour terminer septième.
"Au final, nous marquons quelques points en partant des stands donc il faut s'en satisfaire" souligne Glock. "Mais c'était une course très dure, surtout au début. J'ai été assez surpris quand la course a débuté. Quand on est à l'arrière, il n'y a aucune chance de voir quelque chose et c'est comme piloter à l'aveugle. "
"J'ai gagné quelques places mais j'ai endommagé mon aileron avant en touchant Nick. C'était difficile de voir, j'ai mal jugé mon point de freinage et je l'ai percuté à l'arrière. Nous avons dû avancer l'arrêt de quelques tours pour réparer les dégâts."
"Après j'ai eu un relais clair pendant cinq ou six tours et j'étais assez rapide mais dès que je suis revenu sur Kimi, je me suis retrouvé coincé derrière lui. Je ne voyais pas l'eau donc j'ai dû lever le pied, surtout dans les zones où on peut doubler. J'ai finalement pu passer et nous avons pu prendre la septième place."
Jarno Trulli était bien placé en début de course mais il a perdu de nombreuses positions. Sa course s'est arrêtée suite à un accident avec Robert Kubica: le Polonais l'a violemment percuté et sa monoplace est même passée au dessus de celle de l'Italien. L'aileron arrière de la Toyota a été arraché et la voiture était trop endommagée pour que Trulli puisse reprendre la course.
"Ce n'était pas une bonne journée pour moi" résume l'Italien. "Les conditions étaient très difficiles, il y avait beaucoup d'eau et un gros aquaplaning. Quand la voiture de sécurité est rentrée, j'ai pris un bon départ et mon rythme était bon dans les premiers tours. Puis j'ai commencé à souffrir avec l'adhérence, le rythme n'était pas bon et j'ai commencé à perdre du temps."
"Au 17ème tour, j'ai senti un gros choc à l'arrière et j'ai perdu mon aileron arrière. Je suis revenu aux stands mais je n'ai pas pu continuer. Le rythme que j'avais hier montre que nous sommes proches de l'avant donc nous devons espérer un meilleur résultat à Bahreïn dans une semaine."