Glock C'est très encourageant
Toyota espère avoir réglé ses soucis de performances en qualifications. Le rythme de course des TF109 est très bon mais elles sont souvent obligées de partir du fond de la grille.
Le week-end débute bien pour l'écurie japonaise puisque Timo Glock a signé le meilleur temps, à moins de deux centièmes de Lewis Hamilton. "A chaque fois qu'on vient à Spa, c'est bien de faire les premiers tours du week-end et c'était à nouveau le cas aujourd'hui" se réjouit l'Allemand.
"C'est un superbe circuit et il est bien pour un pilote, surtout quand on a une voiture rapide. Il était difficile de tirer des conclusions ce matin mais je suis satisfait de ma deuxième place dans l'après-midi, c'est très encourageant."
"La voiture semble assez bonne et les chronos le confirment. Il reste quelques domaines où progresser donc nous allons y travailler avant les qualifications pour trouver le meilleur équilibre aérodynamique. Je suis satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées et je suis impatient de voir où nous serons demain."
Jarno Trulli a signé le meilleur temps dans la première séance, aidé par les conditions météo. Il a encore été très rapide dans l'après-midi, pour finalement prendre la septième place.
"C'était un bon vendredi pour nous" déclare l'Italien. "Évidemment, il reste du travail pour tirer le meilleur de la voiture et il me faut plus d'adhérence à l'arrière mais au final je suis très heureux du résultat. J'ai de bonnes sensations dans la voiture donc j'espère que ce sera un bon week-end pour nous."
"La piste était humide ce matin donc nous n'avons pas pu faire les essais prévus mais nous avons fait quelques tours pour mieux comprendre la voiture dans ces conditions. Dans l'après-midi, sur le sec, la piste était de plus en plus rapide. J'ai surtout travaillé sur le rythme de course, pour préparer les réglages de la voiture, donc nous avons un bon équilibre pour dimanche."