Frustration et souffrance chez Honda
Rubens Barrichello termine le Grand Prix de Belgique a une anonyme treizième place. La meilleure possible aujourd'hui. "Ce week-end a été assez frustrant pour nous, parce que nous avons été en difficulté avec la voiture du début à la fin," reconnaît Barrichello. "Aujourd'hui, avec beaucoup d'essence pour une stratégie à un arrêt, les roues arrières se bloquaient, et je me suis battu avec la voiture pendant toute la course."
"Nous devons maintenant penser à mardi, le début de nos essais de Jerez, où nous allons tester la voiture dans une configuration différente, j'espère une meilleure, pour pouvoir faire des progrès dans les trois dernières courses."
C'est encore pire pour Jenson Button, qui a abandonné. Cela pourrait presque le réjouir, tant sa Honda était mauvaise aujourd'hui. "C'est toujours décevant d'abandonner mais c'était six tours de souffrance en moins parce que la voiture était très difficile à piloter," lâche l'Anglais.
"On s'attendait à une course difficile ce week-end depuis les essais de juillet sur cette piste, donc ce n'était pas surprenant de voir que la voiture ne marchait pas."
"C'était une course difficile et la voiture a alterné entre un gros sous-virage et un gros survirage, selon l'endroit. Et l'embrayage a commencé à glisser, la colonne de direction a eu un problème, il était évident que c'était une casse hydraulique."
"Décevant, mais nous allons à Jerez la semaine prochaine, avec de nouveaux développements pour notre course à domicile au Japon, donc nous espérons faire mieux à Fuji."