Fisichella veut être le leader de Renault
Suite au départ de Fernando Alonso, la lutte entre les pilote Renault devrait être intéressante cette saison. Heikki Kovalainen débarque avec l'étiquette du futur champion, alors que Giancarlo Fisichella veut devenir le leader qu'il n'a pas pu être aux côtés d'Alonso.
Renault a toujours traité ses pilotes équitablement, mais il est évident que grâce à ses résultats, Alonso a réussi à attirer plus d'attention sur sa monoplace que sur celle de Fisico... L'italien pense que ce sera la même chose cette année, et qu'il faudra désigner un leader. Un rôle qu'il souhaite évidemment avoir.
"Ce qui est important est d'être parfaitement prêt pour le premier Grand Prix et de faire attention à toujours marquer des points," explique Fisichella dans laGazzetta dello Sport. "Après nous verrons si Renault décide de se concentrer sur un pilote pour lui faire gagner le titre. C'est comme ça que ça s'est passé lors des deux dernières saisons, et la stratégie a fonctionné. Mais pour des raisons multiples, le choix n'a pas été sur moi. Continuons sur cette voie: après trois ou quatre courses, si l'un de nous deux est dans une meilleure position que l'autre, Renault décidera."
L'italien sait que Kovalainen sera un adversaire coriace. Le finlandais a déjà fait beaucoup d'essais, et comme Anthony Davidson, il rejoint la grille en connaissant déjà très bien les rouages de la F1. "C'est un débutant, mais il est bien préparé," confirme Fisi. "Il a une bonne expérience des monoplaces et il a aidé au développement de la Renault R27 dès les premiers essais. Il l'a plus pilotée que moi. Je ne le sous-estime pas. Il est concentré et préparé, c'est un concurrent rapide."
Heikki Kovalainen, lui, semble avoir un raisonnement plus tourné vers le bien de l'équipe. Il n'a visiblement pas d'ambition personnelle pour cette première saison, même si devancer son équipier sera un de ses objectifs, comme pour tous les pilotes...
"J'essaierai toujours de battre tous les pilotes mais avec Fisichella nous travaillons en équipe et nous ne ferons rien de stupide," a précisé Kova sur F1GrandPrix.it. "Nous ferons toujours de notre mieux pour aider l'équipe. Bien sûr il est très rapide et expérimenté et j'aurais besoin de donner le maximum pour rester à son niveau mais pour le moment je n'y pense pas. Je vais essayer de me battre avec tous les pilotes."