Fisichella La R27 n'est pas la meilleure
Il est difficile de cerner le niveau de la Renault R27. Arrivée
plus tôt que ses concurrentes, la monoplace française a souvent été
rapide, mais elle n'a jamais dominé la concurrence, comme la
Ferrari et la McLaren ont pu le faire. Giancarlo Fisichella le
confirme: en conditions de course, sa monoplace n'est pas la plus
rapide. Mais des nouveautés sont prévues, et il est également
difficile de voir quel est le niveau de la concurrence.
"Nous n'avons toujours pas le même rythme de course que les
meilleurs," reconnaît Fisico dans la Gazetta dello Sport. "Mais la
R27 ne sera dans sa version définitive que pour les six dernières
journées d'essais, les plus importantes: les essais de Bahrein.
Notre position par rapport aux autres n'est pas très claire. A
Montmelo nous étions plus lents que Ferrari, même si un nouvel
aileron a amélioré nos performances.
"Mais analyser les tests est compliqué: vous pouvez simplement
comprendre un peu les capacités des autres," poursuit l'italien.
"Connaître précisément la quantité d'essence que les autres ont à
bord est difficile. Et à côté de ça, à Valencia Ferrari avait du
mal alors que les McLaren survolaient les débats, ils étaient
intouchables, alors qu'à Montmelo était dans notre rythme mais
Ferrari était devant."
Tout pronostic est donc impossible... Les essais de Bahrein, qui
débutent ce jeudi, devraient permettre d'y voir un peu plus clair.
Les équipes, qui ont pour l'instant caché certaines de leurs
nouveautés à la concurrence, profiteront des conditions plus
chaudes du tracé de Sakhir pour les tester enfin sur la piste.


