Ferrari veut une F1 plus verte
Le sport automobile se tourne de plus en plus vers des technologies plus respectueuses de l'environnement. Des solutions hybrides sont évoquées en endurance et la Formule 1 veut également se lancer dans ce domaine.
Ferrari soutient cette initiative mais l'équipe italienne pense qu'il ne faut pas précipiter l'introduction de telles solutions en F1.
"Nous devons rendre ce sport plus vert, parce que c'est la direction que prend l'industrie automobile" a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, à Madonna di Campiglio. "Cependant, nous devons étudier les règlements avec le bon angle, en pensant à 2013: précipiter les choses serait inutile, parce que nous pourrions prendre les mauvaises décisions."
Le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) va pourtant disparaître en 2010. Les équipes travaillent sur sa ré-introduction en 2011, mais avec un modèle commun à toutes les monoplaces.
"En ce qui concerne le KERS, toutes les équipes ont décidé de ne pas l'utiliser en 2010, mais nous travaillons sur un système d'économies d'énergies avec des coûts beaucoup plus faibles, pour l'année 2011" confirme Domenicali.
"Chez Ferrari, nous croyons vraiment en cette solution et nous voulons la revoir sur nos monoplaces, parce que nous pensons que cela influencera nos voitures de route d'une bonne façon. Naturellement, il faut le ré-introduire de manière équitable pour toutes les équipes."