Ferrari restructure son équipe
Depuis les départs de Ross Brawn, Rory Byrne et Paulo Martinelli, les principaux ingénieurs lorsque Michael Schumacher et Jean Todt étaient présents, Ferrari a fait plusieurs fois évoluer son organigramme.
Mario Almondo était le directeur technique en 2007 avant de devenir responsable des opérations pour saison 2008. Il va maintenant rejoindre le département des voitures de série de Ferrari.
La gestion des activités sportives sur les circuits est désormais confiée à Massimo Rivola, venu de Toro Rosso. Aldo Costa, le directeur technique depuis 2008, reprend les activités de production et qualité.
Luca Baldisserri reste responsable des opérations en piste mais Kimi Räikkönen change d'ingénieur de piste. Chris Dyer prend un rôle de coordination dans le département moteurs et il est remplacé par Andrea Stella, qui était déjà l'un des ingénieurs de Räikkönen pour la performance. Rob Smedley reste l'ingénieur principal de Felipe Massa.
L'assemblage de la monoplace sera effectué sous la direction de Diego Ioverno et de Mick Ainsley-Cowlinshaw, venu de Super Aguri.
Ferrari a également engagé le Français Thierry Baritaud pour gérer le développement du système KERS, où la Scuderia est en retard. Il travaillera avec Gilles Simon, le responsable des moteurs.
A noter enfin que chez Toro Rosso, Gianfranco Fantuzzi reprend le rôle de manager laissé libre par Massimo Rivola.