Ferrari a eu un problème de soufflerie
Les Ferrari ont été les plus rapides lors des premières séances d'essais à Magny-Cours... mais tout n'est pas rose chez les rouges ! Il y a évidemment l'affaire Stepney, avec une histoire rocambolesque où la rumeur évoque une poudre blanche qui aurait été retrouvée sur la voiture.
La Scuderia n'a évidemment rien communiqué à ce sujet, et toutes les informations sont à prendre au conditionnel. Mais ce n'est pas tout: Jean Todt a confirmé aujourd'hui l'existence d'un autre problème, purement technique cette fois, survenu il y a deux mois sur la soufflerie !
"Nous avons eu un problème avec le tapis métallique," a explique le patron de Ferrari en conférence de presse. "Cela nous a coûté deux semaines de développement, mais ce n'est pas une excuse."
Les F2007 ont retrouvé leurs performances, mais cette casse pourrait avoir des conséquences importantes. Les souffleries tournent en permanence en Formule 1, pour apporter des développements aérodynamiques à chaque course... Ces deux semaines perdues auront peut-être une influence sur l'issue du championnat !