Fernando Alonso optimiste
Fernando Alonso a pris la neuvième place dans la première séance
et la onzième dans la seconde. Il pense qu'il sera performant ce
week-end, mais qu'il lui faudra de bonnes qualifications.
"Monaco, le jeudi, est toujours plus important pour les pilotes que
pour les ingénieurs" explique le double champion du monde.
"L'important pour nous, en effet, est de pouvoir se familiariser
avec le circuit, trouver la confiance dans la voiture et se sentir
à l'aise sur la piste."
"Nous avons bouclé beaucoup de tours aujourd'hui et cela m'a été
utile. Je suis satisfait du comportement de la voiture. Je pense
que nous sommes plutôt compétitifs ici, mais les qualifications
seront la clé de la course. Notre préparation d'aujourd'hui était
destinée à tirer le meilleur de la voiture samedi."
Nelson Piquet a été très performant aujourd'hui, en parvenant même
à devancer Fernando Alonso dans l'après-midi, avec le dixième
temps.
"Il faut toujours quelques tours pour se familiariser avec la piste
de Monaco et, après la séance de ce matin, j'étais parfaitement
dans le rythme" se réjouit le Brésilien. '"La voiture a bien
fonctionné dans les deux séances et nous n'avons rencontré aucun
problème. Cela nous a permis de réaliser un grand nombre de
tours."
"Comme toujours ici, la piste était très sale ce matin et elle
s'est améliorée tout au long de la journée. Cela a rendu notre
travail d'évaluation des pneumatiques et des changements de
réglages plus délicat. Globalement, je pense que nous sommes en
bonne forme pour le reste du week-end."
Le programme de Fernando Alonso
Essais Libres 1
- Run 1 : 11 tours, pneus dur neufs.
- Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs
- Run 3 : 9 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant
Essais Libres 2
- Run 1 : 4 tours, train de pneus durs rôdés, ajustement de hauteur
de caisse avant et de rapports de boîte de vitesses.
- Run 2 : 10 tours, pneus durs neufs.
- Run 3 : 12 tours, même train de pneus durs
- Run 4 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant et de hauteur de caisse avant.
- Run 5 : 5 tours, pneus tendres neufs
Le programme de Nelson Piquet
Essais Libres 1
- Run 1 : 13 tours, pneus durs neufs.
- Run 2 : 12 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant
- Run 3 : 9 tours, même train de pneus durs
Essais Libres 2
- Run 1 : 5 tours, train de pneus durs rôdés, ajustement de barre
anti-roulis avant et de hauteur de caisse avant.
- Run 2 : 11 tours, pneus tendres neufs.
- Run 3 : 12 tours, pneus durs neufs.
- Run 4 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron
avant et de suspension avant.
- Run 5 : 7 tours, pneus tendres neufs.
D'après un communiqué de presse ING Renault F1 Team


