Fernando Alonso déjà devant
Habituellement, Renault ne fait que des tours d'installation
lors de la première séance d'essais d'un grand Prix. Mais les
éxigences du tracé de Monaco ne sont pas les même, et les R26
étaient en piste ce matin, pour la première séance d'essais de la
course la plus prestigieuse de l'année. C'est Alonso qui a signé le
meilleur temps, et Fisichella nest pas très loin, au troisième
rang.
Fernando Alonso, leader du championnat et vainqueur à Barcelone,
est l'un des favoris pour la course. Il l'a confirmé ce matin avec
ce meilleur chrono, et une impressionnante série de tours rapides,
où il attaquait énormément, et où ses chronos étaient très bons. Le
rival de l'Espagnol, Michael Schumacher, est quatrième. L'allemand
avait une nouvelle combinaisons, avec des touches de jaune...
Ferrari sort ses habits de lumière pour Monaco !
Les Ferrari seront candidates à la victoire dimanche, mais
l'équipier de Schumacher, le Brésilien Felipe Massa est assez en
retrait, au 14ème rang seulement... Une contre-performance qu
idevrait être éphémère.
Juan-Pablo Montoya est cinquième, mais déjà à plus de sept
dixièmes. Il devance Robert Kubica, dont la séance a été stoppée
par un problème mécanique. Dommage pour le Polonais, qui était
impresssionnant pour ses débuts en F1 à Monaco. Alex Wurz est
septième devant Jenson Button et Robert Dornboos, dont la Red Bull
porte les couleurs du film Superman.
Comme chaque année à Monaco, Kimi Raikkonen a un casque spécial.
Cette année, il reprend les couleurs de son premier casque, mais en
version plus moderne. Le Finlandais n'a pris la piste qu'à 45
secondes de la fin de la séance, après être resté toute l'heure
dans sa monoplace. Il n'est sorti que pour des essais de départ,
comme tous les autres pilotes. Seuls Michael Schumacher et Nick
Heidfeld sont restés aux stands à la fin de cette séance.
Dans le fond du classement au trouve les Toro Rosso, ce qui devrait
rassurer ceux qui craignaient que le V10 Cosworth de 'léquipe
italienne soit un avantage à Monaco. Franck Montagny, devancé par
Sato, a plusieurs fois coupé le premier virage en début de séance,
avant de corriger cette erreur.


