Fernando Alonso De grands souvenirs quand même
- Fernando Alonso :
"Félicitations à Kimi tout d'abord et à Ferrari. Ils ont fait un super boulot. Tout le monde a connu des hauts et des bas cette année, et on voit que le résultat final est très très serré.
Toutes les courses ont été difficiles, et celle-là tout particulièrement. Au départ, il y a eu la bataille avec Lewis. J'ai réussi à le dépasser dans le premier virage, mais il a pris mon aspiration dans la ligne droite, et il a tenté de reprendre l'avantage, mais il a freiné trop tard. Ensuite, j'ai essayé de voir si je pouvais suivre les Ferrari. J'étais confiant, car sur les premiers tours, je gardais le contact. Mais en fait, ils cachaient leur jeu et dès qu'ils ont accéléré, je n'ai rien pu faire. On était trop loin d'eux aujourd'hui.
Je sentais que Ferrari allait faire un doublé, et je ne pouvais rien faire contre cela. C'était très frustrant. Je me suis rapidement retrouvé dans la situation d'attendre qu'un problème arrive aux Ferrari.
Cette saison a été très difficile. Ce n'est pas un secret qu'il y a des difficultés au sein de l'écurie McLaren. Mais sur la fin, on a essayé de resserrer les rangs pour gagner. Cela n'a pas été suffisant. Un point sépare au final les trois prétendants au titre. Donc on ne peut pas se reprocher grand chose. Je ne pense pas que l'on ait perdu le titre ici.
Mais je veux dire que cette année, j'ai eu une voiture formidable, très compétitive. J'ai quitté Renault après deux titres, et j'ai pu, dès mes débuts chez McLaren, rester en position d'en gagner un troisième. Et malgré les difficultés dont je parlais, je garde pleins d'excellents moments de cette saison 2007."