Felipe Massa largement devant les Renault
Felipe Massa a largement dominé la seconde séance d'essais à
Budapest, devant les Renault d'Alonso et de Fisichella. Les
températures sont toujours aussi friaches sur le Hungaroring, et
ces conditions particulières ont géné la plupart des pilotes, qui
étaient sur des oeufs.
Massa a fait son tour en début de séance, à vide: après un tour de
sortie des stands, il a fait son tour rapide, puis il est rentré.
Tous les autres pilotes n'ont fait que des relais longs en vue de
la course, ce qui explique l'écart astronomique avec Fernando
Alonso: plus d'une seconde !
L'Espagnol, tout comme Fisichella, a beaucoup tourné. A Hockenheim,
les Renault ont souffert d'un manque de données, et il ne faut pas
refaire la même erreur... Fisichella est troisième mais dans son
premier tour chronométré de la journée, il a fait un tête à queue
en sortant de la chicane...
Robert Doornbos, le troisième pilote de Red Bull, signe le
quatrième chrono. Le Hollandais a géné Alonso, et l'Espagnol lui a
montré son mécontentement avec son habituel geste du bras, et il
l'a aussi un peu tassé... Alonso fait souvent des signes quand il
est géné, mais il pourrait devenir dangereux !
Anthony Davidson est cinquième devant les Toyota de Ralf Schumacher
et de Jarno Trulli. Michael Schumacher n'est que huitième, et le
vainqueur des trois dernières courses a fait une série très
étonnante de tours très lents, avant de reprendre un rythme normal.
Il voulait probablement roder un élément sur sa voiture.
Pas de surprise dans le reste du classement mais les Williams sont
loin, et Kimi Raikkonen, leader ce matin, n'a qu le 25ème chrono !
Une dégringolade étrange, mais le Finlandais n'a pas fait de tour
rapide.
Devant lui, on retrouve les deux Red Bull des titulaires, Christian
Klien et David Coulthard. Si l'adhérence est précaire pour tout le
monde, les Red Bull RB2 souffrent d'un gros sur-virage: on a vu
Coulthard puis Klien rattraper miraculeusement leurs monoplaces
dans le dernier virage du circuit, un long virage à droite. Ils
sont tous les deux passés près du tête à queue !
A noter que Christijan Albers a immobilisé sa Midland sur le bord
de la piste en fin de séance. Après un problème moteur en Allemagne
et une exclusion pour aileron arrière trop flexible, la technique
ne sourit pas au Batave !


