F1 - Webber dément avoir ralenti ses rivaux

Mark Webber assure qu'il n'a pas volontairement ralenti le groupe qu'il menait pour favoriser la remontée de Sebastian Vettel à Monaco.
Les leaders ont changé de pneus aux alentours du 30ème tour à Monaco. Sebastian Vettel est resté en piste plus longtemps puisqu'il avait une stratégie inversée, en utilisant les super-tendres puis les tendres.
L'Allemand a beaucoup surpris en faisant de meilleurs temps en pneus tendres usés que les autres pilotes en pneus tendres neufs. Certains observateurs se sont demandés si Mark Webber ralentissait volontairement ses rivaux, pour permettre à son équipier de gagner des places dans les stands.
« C'est absolument absurde, » assure le pilote Red Bull dans sa chronique sur le site de la BBC. « On ne peut pas se permettre cette fantaisie à Monaco. »
Une stratégie qui aurait été risquée
Après quelques tours, le groupe mené par Webber a commencé à faire de meilleurs temps que Vettel et l'Allemand a changé de pneus.
« Au final, Seb n'avait plus de pneus et il a dû s'arrêter parce que nous commencions à être plus rapides, mais s'ils avaient tenu il aurait joué la victoire, » estime Webber.
L'Australien estime qu'il aurait pu mieux aider son équipier: « Le problème en tentant de faire ça est qu'on s'expose à encore plus de pression (…), Nico (Rosberg) et Fernando (Alonso) dans ce cas, » note-t-il. « Et si l'arrêt de Seb s'était mal passé, ça n'aurait servi à rien. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Mark Webber et Red Bull